Widget by:Romaric

 

FORMATION

 

LA FORMATION

 

 

Les activités de la ferme constituent le cadre pédagogique de la formation et de l´accompagnement des jeunes qui veulent se lancer dans l´entreprenariat agricole. L´objectif principal de la formation est de donner une raison aux jeunes de rester chez eux, de développer une activité génératrice de revenus sûrs et réguliers tout en contribuant au bien être de leur milieu.

Nos élèves fermiers sont formés à notre système intégré de production agricole. Cette formation technique hautement pratique est complétée par une formation en gestion d´entreprise agricole, afin de garantir la capacité d´auto gestion aux jeunes agriculteurs. Nous leurs faisons découvrir les différents instruments managérials de la conception de projet jusqu´à sa réalisation en passant par la comptabilité, le marketing, sans oublier les technologies d´information et de gestion.

L´éléve fermier doit nécessairement savoir lire et écrire pour pouvoir bien comprendre et tirer le maximum de profit de la formation. Etant recruté dans un milieu rural défavorisé, durant tout le long de sa formation, l´élève fermier est complètement pris en charge par la ferme et ne dépend donc plus de ces parents, il y est hébergé, nourris et soigné.

La durée des formations varie de quelques semaines á 3 ans selon les nécessités de l´élève fermier. A la fin de chaque cycle de formation, une attestation sera délivrée à l´élève fermier et il sera en mesure de

s´installer comme fermier, jardinier ou éleveur pour développer ses activités agricoles ou de se faire engager comme technicien ou exploitant sur une ferme agricole.

 

L´équipe d´encadrement et de formation est composée de nos techniciens de ferme qui sont en permanence sur le site appuyés par un réseau de formateurs en agro-business externes. Ses formateurs externes disposent de leur ferme agricole ou sont actifs dans d´autres fermes du genre proche du notre avec de riches expériences de formateur.

Nos activités pédagogiques sont financées par les bénéfices tirés des activités de production de la ferme et d´éventuelles subventions et aides accordées.

Nous aidons et accompagnons nos élèves fermiers, après leur formation, à s´installer sur leur ferme, ils sont accueillis tout de suite dans notre réseau de jeunes agriculteurs. Ainsi ils restent en contact avec leurs formateurs et bénéficient de leurs conseils.

 

NOUS CONTACTER

 

LA FERME NEGLO

 

Centre agro-pastoral au Togo

BP: 46 Kpalimé

Tel: 00228-91045216

Tel: 00228-99299157

Email: afrika@neglo.org