Widget by:Romaric

 

LA FERME

 

LA FERME NEGLO:UN CENTRE DE FORMATION

 

 

Le centre se développe sur un champ de 32 hectares situé à Kati-Kplavé dans le canton d´Akplolo dans la préfecture d´Agou (région sud du Togo non loin de Kpalimé).

Afin de rendre la ferme opérationnelle, plusieurs infrastructures ont été déjà mises en place (dortoirs, cuisine, latrines, magasin à outils, poulailler, puits, pistes etc.). D´autres actions sont en projets réalisables à court , à moyen et à long terme.

 

LA FERME NEGLO divulgue, essentiellement auprès des groupements et coopératives surtout des jeunes et des femmes, la pratique d´une agriculture durable, économiquement rentable, respectueuse de

l´environnement, socialement juste et culturellement intégrée.

C´est un centre de production aussi bien animale que végétale, de transformation de ces produits et de développement de moyens de production. Elle est aussi et surtout un outil pédagogique, un lieu

d´apprentissage et d´expérimentation où les élèves fermiers sont logés nourris et formés, où les coopérants, les étudiants du pays comme de l´étranger pourront faire leurs stages de recherche ou de perfectionnement.

La ferme se veut intégrée en produisant selon les réalités locales, adaptant des techniques modernes et agro-forestières pour atteindre un haut rendement tout en contribuant à la protection et au développement du milieu naturel et social. Notre souci est la rentabilité de nos systèmes de production et sa reproductibilité par les jeunes et les paysans en général.

 

La ferme développe des systèmes de production à moindre coût basés sur l´utilisation des intrants naturels disponibles sur place comme le compost. Les ressources locales sont privilégiées, les matériaux de construction de nos infrastructures sont locaux ainsi que la main d´œuvre, profitant au maximum de la synergie entre les différents domaines d´activités. Aussi voulons-nous à terme mettre en place autour de la ferme un vaste réseau de jeunes agriculteurs produisant suivant les méthodes durables et rentables, grâce à la formation et la diffusion de ces méthodes.

 

LA FERME NEGLO est ouverte non seulement aux jeunes filles et garçons de la localité mais aussi à tous ceux qui désirent se lancer dans les activités agricoles et dans l´agro-business.

 

 

NOUS CONTACTER

 

LA FERME NEGLO

 

Centre agro-pastoral au Togo

BP: 46 Kpalimé

Tel: 00228-91045216

Tel: 00228-99299157

Email: afrika@neglo.org